Qu'est-ce que tu Faes? C'est la question que nous pose l'artiste espagnol Juan Díaz-Faes dans sa première expo à Paris au Point Éphémère. Derrière le jeu de mots, Díaz-Faes nous invite à interagir avec son univers décliné dans des multiples patterns géométriques. Sur un air coquin et avec beaucoup d'humour, ses oeuvres nous racontent une histoire remplie de personnages insoupçonnés.
Une pièce vous a tapé dans l'oeil ? Retrouvez-la ici
Bio
Juan Díaz-Faes, dessine, mange et rit à parts égales presque depuis sa naissance dans une ville du nord de l'Espagne. Il a grandi en dessinant et s’est entraîné avec intensité en graphisme, illustration, bande dessinée et peinture murale. Ces dernières années, et grâce au soutien du projet de mécénat de la Collection SOLO pour la création contemporaine, il explore avec ses mécènes d'autres domaines des arts visuels qui vont de la sculpture à l'intelligence artificielle.
Tout au long de sa carrière, en plus de collaborer régulièrement avec des médias de référence en Espagne, comme El País ou GQ, il a été nommée en 2013 auteur révélation au Salon de la BD de Barcelone et a publié de nombreux livres illustrés.
Depuis 2017, les villes de Miami, Austin, Guangzhou et la ville espagnole de Reinosa ont de grands murs peints par Díaz- Faes. Maintenant, Paris rejoint cette liste et sa nouvelle peinture murale célèbre ce qui est sa première exposition individuelle en France.
Ouvres

OEUVRE GRAPHIQUE
Peinture et gravure sur toile, papier, bois ou ciment. Díaz-Faes
combine ses patterns pour créer des univers graphiques infinis.

SCULPTURE
Un gang de sculptures géométriques réalisées avec soin en céramique et disponibles en édition limitée.

SKATE
L'énergie des rues, transformée en art. Oeuvres uniques, peintes à la main et
idéales pour les accrocher... ou pour faire du skate.

BIJOUX
Et si on fusionnait la chevalière de Louis XVI avec le style de PNL ? Résultat : la
collection de bagues faites à la main Ring Ring.